Catégories

• Buenos Aires

18 novembre 2009 ( #ARGENTINE )

Alala, ca sent la fin... A l´heure ou nous écrivons, il ne nous reste plus que deux jours, on part samedi et on arrive en France le dimanche 22. Les 5 mois sont passés à une vitesse folle. Quartier de "la Boca" Un quartier sympa, bien que très touristique...

• Patagonie

24 octobre 2009 ( #CHILI )

Ca y est, nous voilà en Patagonie, au fin fond de l´Amérique du sud! Nous sommes arrivés à Puerto Natales après plus de 35heures de bus soit environ 2700km! Plus rien ne nous fait peur! Vous vous doutez que nous ne prenons pas l´avion car ce n´est pas...

• Chutes Iguazu

11 novembre 2009 ( #ARGENTINE )

C´était super, magique, impressionnant, bruyant, humide, étouffant de chaleur (environ 40 degres!)... On a adoré malgré le monde. Iguazu est situé au beau milieu de la foret tropicale, à la frontière entre le Brésil et l´Argentine. Il ne s'agit pas à...

• Guayaquil

26 juillet 2009 ( #EQUATEUR )

Cette ville au Sud Ouest de l Equateur est la plus grande et la plus chere du pays Nous n'avons pas du tout aime cette ville, elle est beaucoup trop bruyante, ca klaxonne tout le temps, dans la rue on ne s entend pas parler, c est sale (il y a des gros...

• Enfin des nouvelles de Mexico!

13 juillet 2009 ( #MEXIQUE )

Bonjour les gens! Voila enfin des nouvelles... Nous avons bien pu visiter la ville avec Olivier (le frere de Cyril qui habite au Mexique depuis 6 ans) il nous sert de guide et c'est plutot cool car nous on est un peu perdu ici et tous les gens nous regardent...

• Salar de Uyuni

26 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

Salar de Uyuni, Sud de Lipez Le salar de Uyuni se situe à 3700m d'altitude. C'est le désert de sel le plus grand du monde. Asséché il y a 1 million d'années, le sel est gratté à la pioche par des boliviens payés mois de 3 euros par jour et doivent se...

• Nazca

04 août 2009 ( #PEROU )

Bonjour... De Lima nous sommes partis pour Nazca (en bus pour ne pas changer, mais ce n´etait que 7heures!!!) Nazca c est la ou il y a les fameuses et mysterieuses lignes, nous ne les avons pas survolees en avion car c est trop cher et ca ne vaut pas...

• FRANCE, nous voilà...

21 novembre 2009 ( #LE RETOUR )

Dernière soirée avec la meilleure viande du monde et un bon vin argentin! Nous prenons l´avion demain et arrivons dimanche 22 novembre. Alors, comment faire un bilan après tout ce que nous avons vu, chaque pays est différent, et il nous est donc difficile...

• Pucon

20 octobre 2009 ( #CHILI )

2 jours ici, le 1er sous la pluie, nous sommes allés dans des sources d´eau chaude nous relaxer (même si je vous l´accorde notre vie en ce moment n´est pas très stressante!) et aujourd´hui nous avons fait du rafting, c´était plutôt cool! Pucon est vraiment...

• 390km en 32 heures ca fait rever?

22 août 2009 ( #PEROU )

Petit recit de notre voyage de 32heures en bus.. Cusco - Puerto Maldonaldo. Pour info on devait mettre 15 voir 16 heures! 16h = Départ de Cusco initalement prévu 17h = Vrai départ! 18h30 = On creve sur une route en goudron au milieu de la montagne, ca...

• Volcan Misti 5825m

10 août 2009 ( #PEROU )

Nous sommes donc partis a 8h du mat d´Arequipa en 4x4 direction le volcan MISTI qui culmine a 5825m. Nous etions un groupe de 6 avec 2 guides. Jour 1 7 heures de marche pour commencer pour aller de 3400m a 4600m avec sur le dos pour Cyril, une tente,...

• Arequipa

Cyril a acheté un flute de pan, les voisins et Tatjana ne sont pas supers contents! Mais faut bien s entrainer! Place des armes et sa cathedrale la nuit Nous avons été voir une corrida, ouh la la ca pique!! Vendeur de lacets. Y a du Taxi ici! et c´est...

• Uruguay

11 novembre 2009 ( #URUGUAY )

Nous voilà en Uruguay! Ce n´était pas prévu au programme mais c´est tellement proche de l´Argentine que nous allons y passer 1 semaine. (au soleil, sur les plages!). Ca c´est ce qui était prévu, mais au final, il n´a pas fait super beau, sauf les jours...

• Lac Titicaca

29 août 2009 ( #PEROU )

Lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde a 3812m d´altitude. Les Iles flottantes UROS. Il y en a 60 sur le lac Voila comment elles sont faites les iles. C´est en ``Torturas´´ (ca ressemble a de la paille) Tous les 15-20ans il faut les reconstruire,...

• Sucre

18 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

Nous sommes donc bien arrivés à Sucre (qui se prononce Sucré!) après 12heures de bus (bah oui, quand on nous dit que ca met 10h, il faut bien prévoir au moins 2 heures de rab!). Ca faisait longtemps que nous n´avions pas passé un trajet aussi pourri (et...

• Lima

01 août 2009 ( #PEROU )

Bonjour! Nous nous sommes bien remis de nos 26h de bus interminables, nous sommes dans un petit hotel proche de la plage, oú nous prenons le petit dej chaque matin avec les gens de l'hotel. Nous avons cherché une location de velo depuis notre arrivée,...

• San Pedro de Atacama

26 septembre 2009 ( #CHILI )

Nous voilà au Chili... Nous avons quitté ce matin la Bolivie, un pays que nous avons tous les deux adorés (on vous le recommande, tout comme le Pérou!!) Ici la vie est beaucoup, beaucoup plus chère! Nous en avons fais les frais dès notre arrivée pour...

• Machu Picchu

19 août 2009 ( #PEROU )

Salut à tous, Merci de vos commentaire, c'est super à lire. Nous voilà de retour de notre périple de 4 jours dans la jungle Inca. 1er jour. Nous sommes tout d'abord montés à 4350m en camionette pour ensuite commencer une descente de 50 kms et arriver...

• Puerto Lopez et Parc National Machalilla

26 juillet 2009 ( #EQUATEUR )

Nous voila sur la cote ouest, dans un village de pecheur pour prendre un peu le soleil avant de cailler pendant le reste de notre periple! Il ne fait pas beau mais pas froid donc c est cool! On est venu la depuis Guayaquil, sur la carte cela ne parait...

• Potosí

18 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

POTOSI Cité coloniale de 145 000 habitants à 4 090 m d’altitude, Potosi est la ville de plus de 100 000 hab. la plus haute du monde, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. C'est en quelques sortes l'Eldorado que de nombreux chercheur...

• Cochabamba

09 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

Nous voilà à Cochabamba (regardez sur la carte où c´est!) après 8 heures de bus depuis La Paz. Notre bus était top (il faut aussi souligner quand c´est bien!) et Cyril avait plein de place pour ses jambes!!! Et cela pour la maudite somme de 2.5€! Pour...

• Canyon de Colca

10 août 2009 ( #PEROU )

1er jour Apres une journee de repos bien merite, nous repartons de plus belles a 3h du matin destination le "Canyon de COLCA". Le guide passe nous chercher avec sa camionette et arrivons 5h plus tard au "Condor del cruz", qui se situe sur le haut du canyon....

• Peninsula Valdes

04 novembre 2009 ( #ARGENTINE )

La peninsula Valdes est au nord de la Patagonie, c´est le paradis pour la faune marine qui vient se reproduire dans le coin. Sur cette côte, on peut admirer d'on ne peut plus près les baleines avec leurs petits, des dauphins noir et blanc trops beaux,...

• Tupiza

21 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

Après Potosi nous sommes allés en bus à Uyuni d´où nous avons prit le train pour Tupiza (tout au sud de la Bolivie pour ceux qui regarde pas la carte!). Et oui le train, on change un peu de moyen de locomation et cela secoue moins que les routes en terre...

• "Route de la mort"

05 septembre 2009 ( #BOLIVIE )

Nous avons fait la fameuse route de la mort à coté de La Paz. Départ à 4700m et arrivée à 1700m soit 3000m de dénivelé et 68km de VTT en descente. Elle porte ce nom car c´était la route ou il y avait le plus de camions dans le ravin (le précipice est...